SupaBoy S : la Super Nintendo s'est trouvé une remplaçante

Alors que tout le monde ne parle plus que de la Nintendo Classic Mini, surtout à cause de ses ruptures de stock et de ses prix qui s'enflamment sur les sites de petites annonces, voilà qu'une autre console surfe sur la vague rétro. La SupaBoy S promet à ses futurs acquéreurs de rejouer aux titres de la Super NES, une console qui continue à faire rêver les collectionneurs de retrogaming.

La SupaBoy S est en réalité une console deux-en-une : c'est à la fois une console de salon, mais également un appareil portatif. Reprenant partiellement le design d'une manette de Super NES, elle est dotée d'un écran LCD de 4,3" et profite d'une autonomie de 10 heures. Mais si vous décidez de l'utiliser en guise de console de salon, retenez qu'elle peut être connectée à un écran via un câble AV inclus. Elle dispose également de deux ports joysticks, lesquels peuvent accueillir les manettes originales de la SNES.

>> Les 20 meilleurs jeux des années 90

Autre intérêt pour les collectionneurs : elle s'avère compatible avec les jeux JAP, US et EUR. Elle dispose d'un petit bouton qui permet de basculer en mode PAL ou NTSC. Car contrairement à la Classic Mini, la SupaBoy S permet de rejouer aux cartouches originales de la Super NES (ou Super Famicom). Il ne s'agit donc pas d'un « produit figé ». En revanche, mettre la main sur les cartouches de la SNES n'est pas évident, tant l'ancienne console de Nintendo connaît aujourd'hui un engouement sans précédent chez les fans de retrogaming. Mais la SupaBoy peut être un bon appareil de substitution quand on n'a plus la console d'origine, ou lorsque l'on souhaite y jouer en situation de mobilité.

La SupaBoy S sortira le 23 décembre prochain au prix de 119,99 euros. Juste à temps pour Noël donc, à condition que le livreur ne se perde pas en route.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire