Des fans développent un jeu pour la PlayStation de Nintendo

Si Nintendo et Sony ont décidé de ne pas commercialiser la Nintendo Playstation, des développeurs allemands ont créé un jeu pour cette console : Super Boss Gaiden.

Super Boss Gaiden

Super Boss Gaiden arrive plusieurs mois après la découverte et la restauration d’un prototype de la Nintendo Playstation. Le scénario du jeu est plutôt satirique. En effet, les joueurs se glisseront dans la peau d’un président fictif de Sony, ils traqueront les programmeurs qui ont lancé la console. À première vue, les développeurs se sont inspirés de certains classiques comme Mega Man et Ninja Gaiden.  

Disponible gratuitement, Super Boss Gaiden existe en deux versions, ROM et Superdisc.  Afin de jouer la première, on a le choix entre la Super NES dotée d’émulateurs ou la version originale, qui fonctionne encore avec des cartouches. En ce qui concerne la version Superdisc, on peut la graver sur un CD-R et la démarrer à l’aide d’un émulateur récemment découvert grâce à des fichiers BIOS.

Super Boss Gaiden permet d’avoir un aperçu des performances de la Nintendo Playstation. Après cette collaboration avortée, les deux partenaires ont chacun proposé leurs consoles de jeu et la probabilité d’un nouveau partenariat s'est depuis évaporée.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire