[Vidéo] Les meilleures pubs du Super Bowl

Comme chaque année, le Super Bowl représente un peu plus que la finale du championnat national de football américain au pays de l’Oncle Sam. C’est également l’occasion pour tous les publicitaires du pays de diffuser des spots qui seront vus dans le monde entier, mais qui ont également un petit côté exceptionnel : à près de 4 millions de dollars les 30 secondes, pas le droit à l’erreur. Voici donc une sélection de quelques-uns des meilleurs spots diffusés pendant la nuit.

Hulk et Ant-Man se battent pour du Coca-Cola

Coca-Cola au Super Bowl

Coca-Cola s’offre presque tous les ans un spot à diffuser pendant le Super Bowl, qui fait presque tous les ans parler de lui. Difficile de passer à côté de celui de cette année, qui met en scène certains des personnages les plus en vogue du moment chez Marvel : Ant-Man et Hulk. Le géant et l’homme miniature se disputent donc une canette de soda dans ce spot qui, bien qu’assez classique, a l’avantage de réunir deux héros qui ne sont pas encore rencontrés sur le grand écran.

Avocados from Mexico


Avocados from Mexico

La marque Avocados de Mexico, qui vend comme son nom l’indique des avocats en provenance du Mexique, se démarque souvent par son originalité lors du Super Bowl. Cette année, la marque a donc imaginé un futur dans lequel différentes espèces extra-terrestres visitent un musée consacré à l’histoire de l’Humanité. Nous y découvrons un certain nombre de références amusantes, des émojis considérés comme « l’alphabet utilisé sur Terre » à la fameuse robe blanche et or qui aurait « causé une guerre civile ».


Les hot-dogs de Heinz


Heinz et ses hot-dogs

À première vue, il est difficile de rendre originale une publicité pour du ketchup, ou tout autre type de sauce. C’est pourtant le défi que s’est imposé Heinz, en faisant courir dans un champ une armada de teckels déguisés en hot-dog, référence à peine cachée au surnom affectueux de « chien-saucisse » (wiener dog) que lui donnent les Américains. Le tout, au ralenti, sur Without You par Harry Nilsson, se passe de plus de commentaires.

Drake chante avec T-Mobile


Drake et T-Mobile

La récente chanson de Drake, Hotline Bling, a fait l’objet de nombreuses parodies. Ce phénomène n’a pas échappé à l’artiste, qui parodie lui-même sa chanson dans la publicité diffusée par T-Mobile lors du Super Bowl, sur une phrase toute simple : « You used to call me on my cell phone » (« tu m’appelais souvent sur mon portable »). La phrase en question se voit ainsi détournée par des ajouts typiques des publicités pour smartphone, du genre « mobile éligible pour un remplacement sous 24 mois », « la musique en ligne comprend un coût supplémentaire », ou encore « le Mexique et le Canada ne sont pas inclus ».

Pokémon


Pokémon

Le spot dédié aux Pokémons sort quelque peu de l’ordinaire, parce qu’en lieu et place de vendre un produit, il fait surtout la promotion du vingtième anniversaire des petites bestioles aux noms imprononçables. Cela n’empêche pas le spot de donner dans le grandiose, avec notamment plusieurs joueurs motivés par la phrase « I can do that » (« Je peux le faire »), le tout avant un affrontement final dans un stade bondé… Un peu comme le Super Bowl.

Les moutons chanteurs de Honda


Honda et ses moutons

Mettre des animaux dans une publicité pour vendre son produit, ce n’est pas franchement nouveau. Mais Honda a trouvé un angle assez original, avec ses moutons qui se mettent à chanter en coeur « Somebody to Love » de Queen, après avoir entendu la chanson grâce aux hauts parleurs de la voiture dans laquelle ils ont fait le transport vers leur nouveau champ.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire