Superman, Wolverine et Hulk façon peinture flamande

Crédit photo : Sacha GoldbergerCrédit photo : Sacha Goldberger

Et si les super-héros n'étaient pas nés au XXe siècle, mais plutôt à celui des grands peintres flamands, qu'est-ce que cela donnerait visuellement ? C'est la question que s'est posée un artiste français, qui a intégré des portraits de super-héros dans des photos inspirées de la peinture flamande du XVIe siècle. Et le résultat est franchement spectaculaire.

Si Rembrandt avait vu les compositions de Sacha Goldberger, il n'aurait probablement pas renié le travail de l'artiste français. Super Flemish, tel est le nom donné à sa nouvelle œuvre, consiste à mettre en situation des super-héros, des personnages de Star Wars ou des héros des films Disney dans « des tableaux » d’inspiration flamande. Pour cela, le photographe reprend les mêmes codes couleur, la même luminosité que celles utilisées par les peintres du XVIe siècle. Et il en profite, par la même occasion, pour affubler tous ces personnages des attributs vestimentaires de l’époque. Hulk en collerette, Wolverine avec un justaucorps, Yoda et sa chemise blanche aux manches apparentes… Voilà quelques-unes des compositions réalisées par Sacha Golderberger, qui a repris des photos originales (vous reconnaîtrez donc les différents acteurs qui ont incarné ces personnages au cinéma) pour recréer de toute pièce de véritables tableaux photographiques.

Si l'artiste n'en est pas à son coup d'essai dans les photos drôles et détournées, il est plutôt habitué à mettre en scène sa grand-mère âgée de 95 ans. C'est en effet par sa « Mamika » que Sacha s'est surtout fait connaître, qu'il met souvent en scène dans des situations rocambolesques. L'intégralité des 17 clichés de Super Flemish, ainsi que le reste de son œuvre, sont à découvrir sur son site officiel.

Crédit photo : Sacha GoldbergerCrédit photo : Sacha Goldberger

Crédit photo : Sacha GoldbergerCrédit photo : Sacha GoldbergerCrédit photo : Sacha GoldbergerCrédit photo : Sacha Goldberger

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire