GIF : les super-héros s'agitent en pixel-art

Plus que jamais, les super-héros sont tendance, au point que même des designeurs s’y intéressent de plus en plus. Après les détournements en affiches de film, en chatons ou à la mode Hello Kitty, ils font désormais l’objet de GIF en design 8-bit léché.

Sur le site Behance, consacré aux œuvres de graphistes et designeurs, le directeur artistique slovaque Dušan Čežek a ainsi publié une série de GIF inspirés de plusieurs super-héros et de leurs pouvoirs. On se retrouve ainsi face à un design tout en pixel art avec des personnages à la ligne allongée qui ne sont pas sans rappeler les personnages du jeu Sword & Sorcery sur iPhone, Android et PC.

Parmi les différents personnages recréés et animés, on peut ainsi citer Wolverine avec ses griffes rétractables, les Avengers avec un Hulk qui surprend Thor, Judge Dredd qui ne craint pas les mutants, ou Hellboy, qui ne semble pas plus impressionné face à un nazi.

Ce n’est pas la première fois que Dušan Čežek s’amuse à reproduire des objets de la pop culture en GIF avec du pixel-art. Le graphiste s’était déjà amusé en février dernier à reproduire des scènes de films en GIF comme Fight Club, Pulp Fiction ou Le Cinquième Élément.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire