Des super-héros débarquent à l'hôpital Necker-enfants

En avril dernier, grâce à une initiative de l’association « Un cadeau pour la vie », les jeunes hospitalisés au sein de l’hôpital Necker-Enfants malades ont reçu la visite de leurs héros favoris : Captain America, Spiderman, Batman, Superman et Flash.

Des super-héros à l'hôpital

Dans un premier temps, ils ont descendu en rappel la grande façade du bâtiment afin de saluer les patients à travers la baie vitrée. Ceux qui étaient en promenade sur la pelouse ont pu également admirer la dextérité de l’équipe. Ensuite, durant toute l’après-midi, ils sont allés dans les chambres pour distribuer des cadeaux et délivrer des diplômes de super-héros. De plus, plusieurs animations ont eu lieu en vue de redonner le sourire aux jeunes malades.  

Un cadeau pour la vie : améliorer le bien-être des enfants hospitalisés

Depuis 2008, cette association intervient dans les hôpitaux pédiatriques afin de rendre moins pénible le quotidien des jeunes patients. Parmi ses nombreuses initiatives figure la SUPERBOX, un boitier métallique destiné à cacher les poches de perfusions et encourager les enfants à se battre. En effet, chaque box arbore les couleurs spécifiques d’un super-héros. Expérimentée au Brésil, cette méthode a rencontré un joli succès.  

>>> Participer au financement de la SUPERBOX

>>> Lire aussi : quel Avenger mériterait son propre film ?



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire