Super Mario Bros : 30 ans après le bug des vies infinies est révélé


Super Mario Bros est sorti en 1985 sur NES, et fait certainement partie des jeux les plus populaires de sa génération. Les joueurs les plus acharnés pensaient d’ailleurs déjà tout savoir sur le jeu de Nintendo, mais une vidéo publiée cette semaine montre qu’un bug pour le moins intéressant a récemment été découvert, puisqu’il permet de bloquer le compteur de vies au maximum.

Le bug ne peut être déclenché qu’après avoir fini le jeu une première fois, et uniquement en jouant en mode 2 joueurs. Il faut perdre volontairement sa première vie au niveau 1-2, et se rendre, avec Luigi, jusqu’au niveau 5-2 (ce qui peut être fait rapidement grâce aux raccourcis déjà connus), et mourir volontairement alors qu’une plante grimpante est en train d’apparaître. Lorsque Mario apparaîtra au niveau 1-2, surprise : la plante grimpante apparaît elle aussi, et lui permet ainsi de faire rebondir les tortues sur le mur à l’infini, chaque rebond valant une nouvelle vie.

Ce type de bug n’est pas inédit en soit, puisqu’il a souvent été possible dans les différentes versions de Mario, de faire rebondir des carapaces sur les mur pour faire grimper son compteur de vies. Mais celui-ci est suffisamment original et alambiqué, et surtout nouveau dans un jeu vieux de bientôt 30 ans, pour susciter l’intérêt.

Un nouveau bug dans Super Mario Bros

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire