Finir Super Mario World, les yeux bandés, en 23 mn : il l'a fait !

Super Mario World les yeux bandés


Si la pratique du speedrun, qui consiste à terminer un jeu le plus rapidement possible, s’est démocratisée il y a déjà longtemps sur Internet, il existe une pratique qui en découle et qui semble se développer peu à peu : les Blindfolded Run, comprendre finir un jeu les yeux bandés. Au premier abord, cela paraît impossible, et c’est pourtant l’exploit réalisé par PangaeaPanga, un joueur sur Twitch, sur le jeu Super Mario World.

C’est donc avec un bandeau sur les yeux que cet internaute termine Super Mario World, et en seulement 23 minutes. Au total, il cumule bien quelques erreurs qui se soldent généralement en mort du plombier, mais cela n’empêche pas le joueur d’atteindre son objectif. Ainsi, si les premiers niveaux demandent surtout de courir en ligne droite, on constate rapidement que l’exercice a réclamé d’apprendre par coeur les rythmes et les distances de saut, ou encore le placement exact des ennemis, pour réaliser cet exploit.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur livre une telle performance les yeux bandés. On a ainsi pu constater, lors de la dernière Awesome Games Done Quick, un joueur parvenant à passer la première partie du jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time sans voir l’écran. Avant lui, un joueur avait également terminé le jeu Punch Out, sur NES, avec un bandeau sur les yeux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire