Jouer à la Super NES sur Internet ? C'est possible

Il aura fallu attendre l’arrivée de la Xbox 360 ou de la PS3 pour voir des consoles proposer un véritable service de jeu en ligne sérieux. Pourtant, le jeu sur Internet existait déjà bien avant, et la Super Nintendo a également un système un peu spécial disponible aujourd’hui.


Lors de sa conception, la Super NES avait été prévue pour accueillir toutes sortes d’extensions, notamment des boîtiers lui permettant de se connecter à des réseaux de téléchargement, comme la Bandai Satellaview. Aujourd’hui, il semble bien difficile de connecter sa Super NES à Internet, et pourtant, c’est ce que le projet SNESoIP veut reproduire.


Il s’agit d’un projet open-source en développement depuis quelques semaines et qui a pour but de connecter une Super NES à Internet dans le but de jouer en ligne contre d’autres adversaires. Le boîtier en question se connecte aux ports dédiés aux manettes de la console, et envoie ainsi les données de la manette directement sur le port manette de l’autre boîtier. La console n’est donc pas elle-même connectée à Internet, seule la manette l’est. Un fonctionnement simple, mais efficace, et qui permet de retrouver sa console et ses bons vieux jeux avec le confort d’Internet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire