Super Retro Trio : la NES, la SNES et la Megadrive dans une seule console

Attendue depuis mai 2013, la Super Retro Trio devrait enfin pointer le bout de son nez cette année. Enfin, si l'on en croit le site marchand Innex, l'appareil sera disponible dès le mois de mars de cette année.

Les fans de retrogaming vont probablement l'adorer : la Super Retro Trio est un petit appareil qui permet de rejouer aux titres de 3 consoles mythiques, à savoir la NES, de la SNES et de la Megadrive. Mais attention, il ne s'agit pas d'émulation, car aucun jeu n'est stocké à l'intérieur de l'appareil : pour prétendre s'adonner aux immenses logithèques de Nintendo et de Sega, il faut impérativement posséder les cartouches d'origine. Car c'est là tout l'intérêt de la Super Retro Trio, qui est capable d'accueillir les différents modèles de cartouche des consoles originelles. Enfin, six ports permettent de connecter également les pads des trois consoles mentionnées. De quoi retrouver les sensations d'origine sur un écran de dernière génération. Seul reproche : l'appareil ne dispose d'aucun port HDMI, mais uniquement de sorties composite et S-Vidéo.

Si l'appareil a subi un peu de retard, c'est parce que le fabricant a rencontré quelques soucis avec les contrôleurs de jeu. Tout semble avoir été résolu depuis. La Super Retro Trio sera commercialisée à 69,99 dollars (52 euros). Il sera également possible d'y adjoindre un adaptateur de cartouches Game Boy Advance, vendu à 44,99 dollars (34 euros). Un pack contenant les deux appareils avait évoqué l'an passé, à seulement 89,99 dollars (67 euros), mais il n'a pas encore confirmé.

Présentation de la Super Retro Trio

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • ddddddddd
    "attention, il ne s'agit pas d'émulation, car aucun jeu n'est stocké à l'intérieur de l'appareil" ?? Et alors??La question est surtout de savoir si c'est une console à base de processeur ARM ou s'il y a du véritable hardware, compatible avec les consoles originales, à l'intérieur!
    0
  • flubbert
    Hmm pourquoi pas si on a une vieille console qui ne fonctionne plus et qu'on veut encore profiter des jeux que l'on possède. Sinon il y a l'alternative --> l’émulation ! Et rien n'empêche de connecter un PC à une télé via HDMI et de jouer dessus...

    De plus si on possède les cartouches originales, autant faire de l'émulation qui est légale dans ce cas (uniquement si on possède déjà le jeu) et qui est une solution gratuite...
    0