Super Smash Bros : le plein d'annonces pour la version Wii U

Alors que la version 3DS du dernier Super Smash Bros est disponible depuis le 3 octobre, Nintendo a présenté en détail la version Wii U, attendue pour le 5 décembre prochain.

Pour la première fois depuis la première version de Super Smash Bros, sortie en 1999 sur Nintendo 64, deux épisodes de la saga sortiront cette année, dont l’un sur console portable. La version 3DS du célèbre jeu de combat de Nintendo est en effet disponible depuis le début du mois d’octobre. La version Wii U est quant à elle prévue pour le 5 décembre prochain. À un mois et demi de son lancement, l’éditeur a consacré un événement Nintendo Direct au jeu ce jeudi soir.

Lire le test de la Nintendo Wii U

Dans une vidéo de plus de 30 minutes diffusée en direct, Nintendo a en effet donné 50 arguments, plus ou moins pertinents, pour convaincre les joueurs, et notamment les possesseurs de la version 3DS, de passer au jeu sur Wii U. En effet, si le jeu est annoncé depuis maintenant de nombreux mois, Nintendo s’était peu penché sur ses fonctionnalités, ses nouveautés ou ses différents personnages. C’est désormais chose faite.

Parmi les principales annonces de Nintendo ce jeudi soir, on peut notamment noter l’intégration d’un éditeur de niveau. Grâce au Gamepad de la console, doté d’un écran tactile, il sera en effet possible de dessiner des niveaux au stylet, parfaitement jouables a posteriori en combat, avec plusieurs textures, différents éléments et même des liquides comme de l’eau ou de la lave. Par ailleurs, Super Smash Bros permettra également de faire participer jusqu’à huit joueurs à un même combat, mais uniquement en local dans les niveaux les plus grands.

Les joueurs ayant acheté à la fois la version 3DS et la version Wii U se verront également récompensés par Nintendo. En effet, deux cadeaux sont prévus : les bandes originales des deux versions du jeu en version CD, ainsi qu’un personnage jouable qui n’avait pas encore été annoncé : le Pokemon Mewtwo. Celui-ci ne sera cependant disponible qu’au printemps prochain et en version payante pour ceux n’ayant acheté que l’une des deux versions du jeu.

Parmi les 49 personnages jouables annoncés pour le lancement de Super Smash Bros Wii U le 5 décembre prochain, on peut citer Mario, Link en version Cartoon, Bowser Jr, Amphinobi, Sonic, Megaman ou Pac-Man.

Présentation de Super Smash Bros Wii U

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire