Super VOOC, ou la promesse de recharger son smartphone en 15 minutes

À défaut de parvenir à augmenter considérablement la taille des accumulateurs, les constructeurs travaillent sur des solutions pour les remplir pour rapidement. Et le champion du moment, c’est le chinois Oppo qui a présenté sa technologie Super VOOC lors du salon du Mobile World Congress à Barcelone. La promesse ? Recharger une batterie de 2 500 mAh à 100 % en seulement 15 minutes. Cela en ferait tout simplement le système le plus véloce actuellement.

Face à cela, la solution Quickcharge 3.0 de Qualcomm est à la traine, avec 80 % d’une batterie 2 750 mAh en 35 minutes. Comment la société arrive donc à de tels résultats ? Oppo évoque notamment l’utilisation d’une tension de 5 volts couplée à un algorithme qui assure des performances supérieures tout en garantissant une bonne stabilité du courant pour rassurer ceux qui s’inquiéteraient de la sécurité du dispositif. Par ailleurs, la chauffe du terminal est également mieux maitrisée, toujours dans un souci de fiabilité.

Il faudra toutefois faire preuve de patience avant de pouvoir essayer soi-même le Super VOOC, puisque la marque n’a pas mentionné quels appareils pourraient être compatibles ni quand cela pourrait arriver. Par contre, il est clair qu’une batterie spécifique supportant la technologie devra être utilisée, ce qui ne sera pas le cas des câbles : de traditionnels connecteurs micro USB ou Type-C feront l’affaire.

>>> Lire : Android : comment améliorer l'autonomie sur smartphone et tablette

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire