Le Superbook transforme votre smartphone en PC portable

D'apparence, le Superbook est un ordinateur portable 11,6" classique. Mais l'appareil est en réalité bien plus que cela : connectez-le à n'importe quel smartphone Android, et il permet de transformer instantanément votre téléphone en ordinateur portable.

Le Superbook est un PC portable qui dispose d'un écran, d'un clavier et d'un trackpad. Mais il n'est pas autonome : il faut le relier à un smartphone pour qu'il se mette en marche. L'appareil, qui se connecte à l'aide d'un simple câble USB, fait de votre smarpthone Android un véritable petit PC portable. Une application est également livrée, laquelle permet d'ajuster l'environnement de votre système d'exploitation : grâce à elle, vous disposez d'un bureau, d'une barre des tâches, d'icônes sur le bureau, etc. Couplé à un smartphone à moins de 200 euros, voici de quoi profiter d'un ordinateur portable à très bas pris.

Ce type de transformation avait déjà été tenté par l'Atrix de Motorola il y a quelques années. Mais elle ne fonctionnait qu'avec un seul modèle de smartphone, tandis que le Superbook est compatible avec tous les appareils sous Android 5.0 ou versions supérieures. Unique reproche : seule une version QWERTY est en projet. Les francophones que nous sommes, habitués au clavier AZERTY, devront donc s'accomoder de ce genre de dispositif. Le Superbook ne coûte que 99 dollars, somme à laquelle il faudra ajouter 35 dollars pour les frais d'expédition en France. La campagne lancée il y a seulement 4 jours sur Kickstarter a déjà largement rempli son office. Il ne fallait que 50.000 dollars à ses concepteurs pour finaliser le projet : ils en ont déjà récolté plus de 720.000, et il reste encore 26 jours avant la fin de la campagne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire