Un concept de supercar sans pilote pour Gran Turismo

Si les constructeurs rivalisent d’imagination pour proposer des concepts-cars dédiés à Gran Turismo 6, un groupe de designers partage sa vision à travers une étude de style innovante. Loin des modèles classiques, il s’agit d’une supercar virtuelle sans pilote.

Baptisé INFINITE, le concept a été pensé pour l’allemand Wolkswagen. Affichant une allure futuriste, ce véhicule sans chauffeur a hérité des lignes horizontales typiques de la marque. Taillé pour la vitesse, sa structure a été pensée pour optimiser l’aérodynamique. Si son design pourrait sortir d’un film de science-fiction, la supercar se base sur des technologies avant-gardistes. En effet, elle utilise un moteur ionique au xénon combiné à un supercondensateur pour la propulser sur la piste. A ceci s’ajoutent des roues au laser pour une conduite sans frottement. Afin de réduire la traînée de l’air, INFINITE s’appuie sur l’effet Coanda. Quant à la conduite autonome, la voiture embarque une série de capteurs, des caméras 3D et deux ailerons arrières rotatifs.

Ce concept Vision GRAN turismo a été mis au point par Corentin Bricout, Adrian Godin-Bernard, Léon-Georges Not et Kevin Sebastien.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire