Zap&Go, un super condensateur pour recharger nos mobiles

Ce n’est plus un secret. Nos smartphones sont énergivores et en dehors de la nuit, il est souvent pénible d’attendre qu’ils fassent le plein de batterie. En alternative aux batteries externes et aux systèmes de chargement existants, une start-up a conçu Zap&Go. Il s’agit d’un super condensateur nomade.

Misant sur la vitesse et la portabilité, Zap&Go peut charger tout type de smartphone et de tablette munie d’un port USB standard. Capable de se recharger en moins de 5 minutes, il utilise un super condensateur à base de graphène et une alimentation dédiée pour fournir une puissance de 1500mAh. Ce qui est assez pour recharger complètement un iPhone 5s, un iPhone 6 ou un Galaxy S5 à 75%. L’intérêt consiste à fournir une solution pratique aux utilisateurs nomades afin d’optimiser l’autonomie de leur appareil. C’est également un moyen simple et rapide de recharger son terminal. Il suffit de le brancher sur une prise pour que le chargement rapide s’opère et il pourra alimenter à son tour un mobile. Enfin, il est possible de l’utiliser comme un adaptateur universel.

Mis au point par Stephen Voller, ce super chargeur est pour l’instant au stade de prototype. Le projet est en quête de fonds sur Indiegogo  dans le but de réunir 30 000$ pour démarrer sa production.


Supercondensateur Zap

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire