Superfish : Lenovo s'excuse platement et fait le ménage sur ses PC

L'affaire de l'adware Superfish aura finalement suffisamment de remous pour que Lenovo réagisse rapidement en proposant une procédure complète de suppression du logiciel de ses PC, et en promettant de ne plus jamais installer ce type de programme sur ses PC. Ce qui n'a pas été suffisant aux yeux de certains, et en particulier du groupe de Hacker Lizard Squad, qui a piraté le site du fabricant en guise de représailles la semaine dernière.

Lenovo en remet donc une couche et vient donc de publier un bulletin indiquant que ses PC bénéficieraient d'un système « plus sûr ». Le fabricant promet qu'à la sortie de Windows 10, toutes ses machines n'embarqueront que le système d'exploitation, les logiciels connexes, les pilotes, les outils de sécurité et les applications Lenovo. « Ces mesures sont destinées à éliminer ce que notre industrie appelle "adware" et "bloatware". Pour certains pays, certaines applications locales habituellement attendues par les utilisateurs seront également incluses. » En outre, le fabricant promet de publier des détails sur les logiciels préinstallés sur ses PC, et d'expliquer leur raison d'être.

Enfin, Lenovo offre 6 mois d'abonnement gratuit à LifeSafe, l'outil de sécurité de McAfee. Cela suffira-t-il à redorer le blason de Lenovo et à contenter les utilisateurs mécontents de telles pratiques ? Pas sûr...

Comment désinstaller l’adware Superfish sur votre PC portable Lenovo ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire