Record battu : 3,2 millions pour le premier numéro de Superman

La semaine dernière, un numéro du premier numéro d'Action Comics faisait surface sur eBay. Avec un prix de départ annoncé à 0,99 dollar, ce numéro a rapidement dépassé toutes les espérances de son vendeur. Action Comics n°1 vient en effet de se vendre à plus de 3,2 millions de dollars.

C'est un record absolu dans le monde des comics. Jamais la vente aux enchères d'un numéro n'avait atteint un tel prix. Il faut dire que ce numéro est dans un état exceptionnel pour son grand âge, puisqu'il profite d'une note de 9.0 sur 10 selon le CGC (Certified Guaranty Company). De plus,
le numéro en question est signé du dessinateur Joe Shuster et du scénariste Jerry Siegel, qui ont tous deux créé le personnage de Superman. Il y a quelques années, ce numéro s'était déjà vendu à plus de 2,16 millions de dollars, mais il était loin d'être en aussi bon état que celui qui vient de se vendre sur eBay. L'enchère qui vient de se terminer a quant à elle atteint le chiffre vertigineux de 3.207.852 dollars, soit 2.430.190 euros.

L'heureux et richissime acquéreur est resté anonyme. Pour mémoire, Action Comics n°1 est en réalité le numéro dans lequel Superman fait sa première apparition. Il date de juin 1938 et ne coûtait à l'époque que 10 cents. Il faut dire que ce numéro est d'autant plus rare qu'il n'existerait plus qu'une centaine d'exemplaires, voire une cinquantaine seulement. 1% des bénéfices perçus contribuera au financement de la fondation Christopher & Dana Reeve, qui aide les personnes paralysées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire