Le soleil peut-il suffire à alimenter Superman ?

Les plus grands fans de Superman savent que le superhéros tire en grande partie ses pouvoirs de l’énergie solaire dont il peut profiter sur Terre. Mais selon plusieurs étudiants en physique de l’Université de Leicester, l’énergie solaire ne serait pas suffisante pour alimenter les pouvoirs de Superman.

Selon ces 4 étudiants (Magdalena Szczykulska, Jason Watson, Lilian Garrat-Smithson et Alistair William Muir), l’énergie requise pour que Superman puisse utiliser ses pouvoirs serait 6560 fois plus importante que celle qu’il pourrait capter via l’énergie solaire. Cela ne serait donc possible que si Superman pouvait capter la lumière et en tirer un rendement de 656 000 %, à opposer au rendement de 44,7 % affiché par les meilleurs panneaux solaires.

« Pour remettre cela dans contexte », explique le co-auteur de l’étude Jason Watson, « il faudrait disposer d’un panneau solaire de la taille d’un terrain de football pour emmagasiner la quantité d’énergie nécessaire à faire voler Superman ». 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Ils sont fort ces étudiants mais n'ont pas compris que Superman n'est pas un vulgaire panneau solaire terrien.
    2
  • televore
    oui et puis tant qu'on y est spiderman ne pourrait pas produire autant de toile... du grand n'importe quoi cette étude! il a une peau de kryptonien, tout le monde sait qu'elle est hyper-efficace sur une planete bleue... LOL
    1