Windows XP Home abandonné par Microsoft ?

Infos-du-Net.comDepuis plusieurs années, Microsoft a la charmante habitude de proposer plusieurs versions de ses produits : une pour le grand public et une pour les entreprises.
C’est le cas de Windows XP, par exemple, qui est décliné en une version “Home”, destinée aux particuliers, et une version “Pro”, orientée entreprise.
Dans certains cas, comme pour la suite office, une version “Étudiant” peut voir le jour, moins chère que les autres (mais pas nécessairement adaptée au budget d’un étudiant).
Seulement, Microsoft a également la mauvaise habitude de pousser ses clients à la consommation, tout simplement en annonçant toujours un peu plus prématurément la fin du support de ses produits, notamment ses systèmes d’exploitation.
Rappelons-nous le problème qu’avait posé l’arrêt du support de Windows NT 4 par l’entreprise de Redmond, ce qui avait conduit les utilisateurs à manifester leur mécontentement, obligeant alors Microsoft à prolonger son support bien plus longtemps que prévu.
Il semblerait que le même schéma risque de se reproduire puisque la firme annonce qu’elle terminera bientôt le support de son système d’exploitation Windows XP Home alors que les utilisateurs sont encore nombreux...

Vista sinon rien

Une manière détournée de forcer la main aux utilisateurs pour passer à Windows Vista ?
Pas sûr, toujours est-il qu’à partir de janvier 2007, les utilisateurs de Windows XP Home seront livrés à eux-mêmes sur cette plateforme qui ne sera plus officiellement supportée par Microsoft.
Windows XP Pro, quant à lui, restera supporté pendant deux années supplémentaires, qui seront étendues à 7 ans contre un petit pécule versé à Microsoft.
Les nombreux utilisateurs qui sont encore sous Windows XP Home et qui n’auront finalement bénéficié que d’un support de 6 ans (ce qui est relativement court comparé à d’autres systèmes de la firme) seront donc forcés de passer à Windows Vista pour continuer à bénéficier d’un support (et donc, accessoirement, de renouveler la majorité des composants de leur machine, soit toute la machine).

Source : Generation NT
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • noldarn
    Citation:
    Les nombreux utilisateurs qui sont encore sous Windows XP Home et qui n'auront finalement bénéficié que d'un support de 6 ans

    Et encore, les 6 ans c'est pour ceux qui l'ont acheté tout de suite ...
    Personnellement je connais des gens qui ont acheté un ordi il y a 3 mois avec XP home : pour eux le support sera donc d'à peine plus d'un an !
    Merci bilou !!!
    0
  • MaxGix
    Qui à déjà fait appel au support microsoft ? Bon les MAJ ok y aura plus rien, mais étant encore sous SP1 ça ne me gènera pas plus que ça...
    0
  • saelynh
    sa peux parètre con mais sa pourai permetre a Xp de "gagner" en secu ... sisi je vous assure :D
    0