Microsoft s’explique pour le support de Windows XP

S’il est bien une annonce qui n’a pas manqué de faire du bruit, c’est celle-ci.
La semaine dernière paraissait sur le site de Microsoft une annonce concernant le support de son système d’exploitation Windows XP.
L’éditeur y annonçait en effet les dates auxquelles prendrait fin le support de son système d’exploitation principal dans ses deux versions : Windows XP édition familiale et Windows XP édition professionnelle.
Et c’est là que se trouvait la mauvaise surprise : alors que Windows XP Pro voyait son support maintenu jusqu’en 2008, la version familiale ne sera supportée par la firme que jusqu’à la fin de l’année, laissant ainsi aux nombreux utilisateurs le choix de passer à Windows Vista, qui sera sorti depuis quelques mois, ou de rester sur un système qui ne sera plus supporté, à leurs risques et périls.
Depuis, et face au mécontentement exprimé de nombreux utilisateurs, Microsoft a rectifié le tir, en publiant un erratum sur sa page...

Encore tranquilles pour deux ans, c'est pas beau, ça ?

Nous apprenons ainsi sur la page de Microsoft consacrée au support de son système d’exploitation que le support de Windows XP édition familiale sera maintenu jusqu’en 2008, au même titre que Windows XP Pro.
Pourquoi ce changement soudain ?
En réalité, il n’y aurait jamais eu de changement, simplement une erreur de communication de la part de Microsoft, qui ne peut que s’excuser de cette méprise.
La faute a donc été rectifiée et la vérité rétablie, et Microsoft précise dans un encart que le Windows XP familial sera bien supporté encore deux après la sortie de la prochaine version, c’est à dire Windows Vista.

Source : CNet News