On peut enfin précommander le (très cher) Surface Book

Le Surface Book, annoncé début octobre 2015, va enfin être commercialisé en France. L'appareil, qui est en fait le premier ordinateur portable fabriqué par Microsoft, peut en effet être précommandé sur le store de Microsoft, ainsi que sur les sites marchands traditionnels.

Disponible dès aujourd'hui en précommande, le Surface Book ne sera pas envoyé avant le 18 février prochain. Le premier modèle démarre à 1649 euros et est équipé d'un Core i5, de 128 Go d'espace de stockage et de 8 Go de RAM. C'est le seul modèle à ne pas profiter d'une puce graphique supplémentaire (dGPU) située dans le clavier détachable. L'appareil le plus puissant est quant à lui doté d'un Core i7, de 512 Go de stockage et de 16 Go de mémoire vive. Il s'affiche à 2919 euros. Notez au passage que le modèle équipé de 1 To d'espace de stockage n'est pas disponible sur le store français, et qu'il semble réserver au marché américain uniquement. Cette version de l'appareil vaut tout de même la bagatelle de 3.199 dollars. Un autre appareil manque également à l'appel par rapport au magasin en ligne américain : il s'agit du Surface Book équipé d'un Core i5, de 256 Go d'espace, de 8 Go de RAM, mais livré sans dGPU.

Profitant d'un écran de 13,5" et d'un stylet, et fonctionnant sous Windows 10, le Surface Book a fait sensation lors de sa présentation en octobre dernier. Et les premiers tests états-uniens étaient plutôt élogieux. Reste à savoir si le prix relativement élevé de l'appareil lui permettra de trouver son public en France, ou s'il s'agira surtout d'une simple vitrine technologique pour Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire