Surface Book : une vraie galère à démonter

Le Surface Book est l'un des pires PC en matière de démontage.

Comme à son habitude, l'équipe de iFixit s'est attelée à démonter l'un des tout derniers produits en date en matière high-tech. Cette fois, le site s'est attaqué au Surface Book de Microsoft. Il en résulte que, si le nouveau PC dispose de tous les atouts pour en faire un ordinateur d'exception, il constitue aussi une véritable galère lorsqu'il s'agit de l'ouvrir pour le réparer ou l'upgrader.

Le Surface Book obtient ainsi la pire note établie par iFixit en matière de démontage : 1 sur 10. Une fois l'appareil ouvert, ce qui n'est déjà pas une mince affaire, il est quasiment impossible de remplacer a plupart de ses composants. RAM et processeur sont soudés, la batterie est collée et il semble extrêmement compliqué de changer l'écran. Seul le SSD peut être finalement facilement retiré et facilement remplacé, toujours à la condition d'avoir réussi à ouvrir l'appareil. Pour la petite histoire, iFixit a également démonté la semaine dernière la Surface Pro 4, l'autre nouveau produit de Microsoft. La tablette de 12,3" avait quant à elle obtenu la note de 2 sur 10. Bref, en cas de déficience de l'un de ces deux appareils, mieux vaut se tourner vers le SAV plutôt que de se lancer dans une tentative périlleuse de réparation maison. Reste que le remplacement de l'un de ses composants pour un autre plus puissant (la RAM, notamment) semble impossible : mieux vaut opter dès l'achat pour un modèle plus puissant, donc... À condition bien entendu que les finances le permettent !

Si les Surface Book et Surface Pro 4 sont déjà disponibles aux États-Unis, il faudra attendre encore un peu avant de les voir débarquer en France. La commercialisation de la Surface Pro 4 commencera à compter du 12 novembre 2015 dans l'Hexagone, tandis que celle du Surface Book aura lieu début 2016 (sans date précise, pour l'instant).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire