Surface Book : les premières notes viennent de tomber

Certains sites américains ont eu la chance de tester en avant-première le Surface Book, le premier ordinateur portable de Microsoft. L'appareil sera commercialisé à compter du 27 octobre prochain outre-Atlantique, mais ne sortira pas avant l'année prochaine en France. L'occasion est néanmoins trop belle de jeter un œil sur les sites américains, afin de savoir ce que vaut le Surface Book.

  • Pour The Verge, l'appareil obtient la note de 8,3 / 10. Un joli score, qui tient à plusieurs points très positifs : la batterie, qui obtient une note maximale, le clavier, l'affichage et les performances. The Verge émet deux petits reproches : le premier à l'égard de l'écartement entre le clavier et l'écran une fois l'appareil refermé. Toutes les saletés qui se trouvent dans le sac à dos, où l'on range aussi le Surface Book, s'y engouffrent joyeusement. Le second reproche concerne le ratio 3:2 adopté par Microsoft pour concevoir l'écran du Surface Book. The Verge l'estime inadapté au visionnage de films. En revanche, il est parfaitement approprié à la consultation de pages web. Et pour le reste, le site se montre plutôt élogieux à l'égard du nouveau portable/tablette de Microsoft.
  • De son côté, Gizmodo reproche surtout au Surface Book son trackpad. Mais le bilan reste très positif. Le site apprécie notamment l'affichage et la longévité de la batterie de l'appareil.
  • Wired apprécie le design de l'appareil, et contrairement à Gizmodo, trouve le trackpad excellent, tout comme le clavier. La note finale du site n'est cependant pas aussi bonne que celle attribuée par The Verge : Gizmodo donne un 7/10 au Surface Book et lui reproche surtout son prix et son système de fixation.
  • Enfin, ArsTechnica, qui a réalisé un test très poussé de l'appareil, a aimé le clavier détachable, l'écran, le design et le trackpad. Le site a cependant repéré des bugs lorsque l'on détache l'écran et que l'on passe en mode tablette. Selon ArsTechnica, une update logicielle devrait résoudre le problème.

Les différents tests des sites américains montrent que l'appareil tient finalement bien la route, tant au niveau des performances que du design. Tous lui reprochent son tarif trop élevé. Le Surface Book est annoncé à 1499 dollars dans sa version de base (Core i5 / 8 Go de RAM / 128 Go de SSD). Mais il atteindra les 3199 dollars dans son édition la plus avancée (Core i7 / 16 Go de RAM / 1 To de SSD / chipset nVidia additionnel). Les prix en France ne sont pas encore connus, mais il est très probable que l'appareil ne soit pas commercialisé en dessous des 1500 euros dans sa version la plus simple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire