Une Surface géante investit le centre de Londres

Qu'est-ce que les fabricants ne feraient pas pour promouvoir leur produit... Dernière idée en date de la part de Microsoft : réaliser une tablette Surface de taille totalement démesurée. Les dimensions de l'appareil sont en effet de 27 pieds de large (8,23 mètres) et de 17 pieds de hauteur (5,18 mètres). De quoi donner le vertige aux passants.

Installée à Trafalgar Square, en plein centre de Londres, la reproduction de l'appareil a été réalisée par une équipe spécialisée dans les événements et les effets spéciaux pour les séries TV et les films, et qui a notamment travaillé sur Hot Fuzz. Il a fallu 13 jours à la société en question, Helix, pour mettre en place un tel dispositif (voir vidéo ci-dessous). L'écran fonctionne, tout comme le clavier. Et pour faire la promotion de cet appareil titanesque, Microsoft a même invité le rappeur anglais Dizzee Rascal.

Cet événement intervient en plein lancement de la nouvelle gamme de tablettes Surface : les Surface 2 et Surface Pro 2 viennent en effet tout juste de sortir. Dans le même temps, Redmond en profite pour baisser le prix de ses anciens modèles, la Surface Pro ayant perdu 100 euros, tandis que la Surface RT (désormais appelée Surface) s'est allégée de 150 € en juillet dernier.

Time-lapse de l'installation de la Surface 2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire