La Surface Mini avec des morceaux de Kinect à l'intérieur ?

Voilà plusieurs mois que les rumeurs vont bon train sur une nouvelle Surface de taille réduite. On ne sait pas encore s'il s'agira d'une version 7 ou 8", ni même quelles seront les capacités matérielles de l'appareil. Mais selon le site chinois WPDang, il y a du nouveau et Microsoft travaillerait actuellement à l'intégration de la technologie Kinect au sein même de sa Surface Mini.

Kinect, qui permet de contrôler une console de jeu ou un PC par les mouvements du corps et par la voix, pourrait donc s'immiscer dans la Surface Mini. Bien évidemment, si tel était le cas, la technologie Kinect, que l'on connaît sous la forme d'un petit appareil de 27,4 cm de long sur Xbox One, serait directement intégrée à la tablette (comme une webcam, en somme). Il pourrait s'agir d'une toute nouvelle orientation de la tablette, qui lorgnerait dès lors davantage vers le multimédia et le jeu vidéo. À moins que Microsoft n'envisage de développer de nouveaux outils sur la tablette, comme cela a été le cas un temps avec Kinect sur PC ?

Toujours selon le site WPDang, la nouvelle tablette disposerait d'un affichage en 1080p et serait lancée durant le printemps 2014. Si c'était le cas, Microsoft attendra très probablement la Build 2014, qui se tiendra du 2 au 4 avril prochain à San Francisco, pour montrer sa nouvelle tablette. Enfin, dernière nouvelle, la Surface Mini intégrerait un processeur ARM, ce qui inclue que la tablette fonctionnerait sous Windows RT, et non sous Windows x86. Ce qui ne serait pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde, même si l'on imagine que les fonctionnalités de Kinect, déjà présentes au sein de la Xbox One, seront dès lors facilement portables dans l'univers du Windows Store et de Modern UI.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire