Le Surface Phone refait parler de lui

Cela faisait quelque temps que l’on n’avait pas entendu parler du Surface Phone. De nombreuses rumeurs vont et viennent au sujet d’un téléphone qui pourrait compléter la tablette du constructeur, mais rien de concret n’a pour l’instant été aperçu. Suite à l’annonce des deux nouveaux smartphones de la gamme Lumia, les 950 et 950 XL, les choses s’étaient quelque peu posées, mais voilà que la rumeur reprend de plus belle après l’apparition d’un appareil portant le nom de « Surface Phone » dans un benchmark HTML 5.

Repéré par le site allemand WinFuture, le test HTML5 laisse peu de place au doute. On peut en effet lire noir sur blanc que le benchmark a été réalisé à l’aide du navigateur Edge 12 de Windows Phone 10 (ce qui n’est pas le nom de l’OS, qui s’appelle tout simplement Windows 10 également sur Mobile), sur un « Microsoft Surface Phone ». Cela étant, il n’est pas impossible non plus qu’il s’agisse d’une imposture... En tout cas il est très peu probable que Microsoft commente cette information pour la confirmer ou l’infirmer.

Les plus attentifs remarqueront un élément étrange sur la page du test : la résolution de l’écran de l’appareil apparaît être de seulement 640 x 360 pixels. S’il ne s’agit que d’un prototype, cela pourrait toutefois ne pas être vraiment pertinent. Seul l’avenir nous dira donc si le géant américain a des projets pour lancer un téléphone en dehors de la gamme des Lumia, héritée du rachat de Nokia en 2013. 

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • maximumserver
    Ah enfin de la nouveauté pour sortir de l'iPhone et des Galaxy ? Microsoft aura une gamme cohérente avec un téléphone et une tablette, reste à voir l'ergonomie générale.
    Pour ceux qui souhaite déjà faire reprendre leur iPhone pour s'acheter ce futur téléphone vous pouvez tester eeeztrade.com
    0