Surface Phone : 8 Go de RAM et 500 de stockage, sérieux ?

Si Microsoft a annoncé la semaine dernière le licenciement de 1.850 personnes travaillant pour sa branche téléphonie, il se pourrait que le géant de Redmond n'abandonne pas pour autant le marché des mobiles. Microsoft continuerait à travailler sur un Surface Phone : des spécifications techniques et une nouvelle photo de l'appareil viennent en effet de faire leur apparition sur la toile.

Comme le montre la photo ci-dessus, publié sur le réseau social chinois Baidu, le Surface Phone serait doté d'un port USB Type-C (rien d'étonnant à cela) et d'un capteur photo dont la taille et la disposition ne sont pas sans rappeler celui du Lumia 950. Mais la photo nous apprend surtout que le Surface Phone profiterait également d'une cover, laquelle permettrait de poser l'appareil à la manière d'une tablette Surface.

Côté processeur, on profiterait d'un Snapdragon 830, un processeur Qualcomm 8 cœurs, pas encore annoncé, mais qui devrait être disponible d'ici la fin de l'année. Par ailleurs, le site Mobipicker annonce que le Surface Phone serait décliné en 3 éditions :

  • 3 Go de RAM / 32 Go de stockage
  • 6 Go de RAM / 128 Go de stockage
  • 8 Go de RAM / 500 Go de stockage

Si les deux premières configurations semblent crédibles, la troisième paraît vraiment hors-norme. Bien que le stockage des smartphones ne cesse d'augmenter, aucun modèle n'atteint encore les 256 Go. Néanmoins, l'appareil ne sortirait pas avril 2017 : peut-être que d'ici là, les constructeurs parviendront à intégrer davantage d'espace de stockage à nos appareils et que les modèles en 256 ou 500 Go (ou 512 ?) Go deviendront la norme. Samsung a d'ailleurs récemment annoncé la mise en production de modules de 256 Go.

Enfin, toujours selon les rumeurs qui vont décidément bon train en ce qui concerne le Surface Phone, l'appareil serait commercialisé aux alentours des 6000 yuans, soit 820 euros. Il confirmerait donc la volonté de Microsoft de se concentrer désormais sur des appareils hauts de gamme, comme le récent Surface Book, dont le modèle le plus onéreux dépasse les 3000 euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire