Surface : les vraies nouvelles tablettes sont attendues pour l'année prochaine

Très souvent bien renseignée, Mary Jo Folley de ZDNet a questionné ses "sources" concernant les projets de Microsoft. Elle a réussi à obtenir plusieurs informations, non officielles bien sûr. Cependant, celles-ci coïncident avec la photo prise par Subhan Chemburkar il y a quelques jours au Microsoft Building 88 et avec toutes les rumeurs qui ont fuité ces derniers mois. De quoi en apprendre un peu plus sur l'avenir de Windows 10 et la prochaine gamme de matériels Surface.

Quand sortira Windows 10 RedStone 2 ? Quelles seront les prochaines innovations matérielles de Microsoft ? Pour l'instant, toutes ces questions n'ont aucune réponse officielle de la part du principal intéressé. En revanche, les rumeurs se confirment de plus en plus, comme en attestent les informations obtenues par Mary Jo Folley, dont voici un petit condensé :

  • Un événement lié à une sortie matérielle est prévu pour cet automne. Il serait question d'un, voire de plusieurs appareils liés à la gamme Surface. Mais il s'agirait surtout d'une sorte de rafraichissement de matériels existants. Une Surface 4 serait-elle à l'étude ? Rien ne le laisse envisager pour l'instant, même si Microsoft a annoncé l'abandon de la Surface 3 d'ici la fin de l'année.
  • La rédactrice n'écarte pas la possibilité d'un nouveau bracelet connecté, qui succéderait donc au Band 2 (lequel n'est toujours pas distribué en France).
  • Le Surface Phone n'est pas abandonné, bien au contraire. On apprend que l'appareil exploiterait au maximum les possibilités de Continuum et disposerait d'un processeur ARM et non Intel. Néanmoins, il ne sortirait pas avant l'année prochaine.
  • Windows 10 RedStone 2 est toujours maintenu pour le printemps 2017. Pour mémoire, il s'agit de la mise à jour qui succédera à l'Anniversary Update, qui sortira quant à elle le 2 août prochain.
  • Tous les appareils de la gamme Surface fonctionnant sous Kaby Lake (la nouvelle architecture des processeurs Intel) ne seront pas prêts avant la sortie de RedStone 2. Selon Mary Jo Folley, ils sortiront au mieux d'ici l'été 2017.
  • Rien ne semble pour l'instant confirmer ou infirmer la sortie d'un Surface All-in-One, mais là encore, si celui-ci devait sortir un jour, ce ne serait pas cette année.

Au final, Microsoft ne devrait pas révolutionner sa gamme Surface cette année. Pour ça, il faudra être patient et attendre l'année prochaine, peut-être à l'occasion de la Build 2017 (aux alentours d'avril). En attendant, rendez-vous est tout de même pris pour cet automne, puisqu'une petite mise à jour matérielle devrait être prochainement présentée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire