[MAJ] Microsoft change déjà le processeur de sa Surface Pro 2

Mise à jour du lundi 6 janvier
Un porte-parole de Microsoft vient de confirmer à la rédaction que la mise à jour matérielle concernerait la France et le reste du monde. Celle-ci sera effective au fil de la production et de l'écoulement des stocks des précédents modèles.

Article originel du vendredi 3 janvier
Étrangement, Microsoft s'est gardée de diffuser cette information, et pourtant, il n'y a pas de quoi en avoir honte. Il semble en effet que sa Surface Pro 2 soit désormais livrée avec un processeur plus puissant, cadencé à 1,9 GHz contre 1,6 GHz pour l'édition sortie en octobre dernier.

Selon le site The Verge et plusieurs retours d'utilisateurs, la tablette disposerait donc d'un Intel Core i5 4300U à 1,9 GHz, alors que la première version de la Surface Pro 2 n'avait qu'un 4200U à 1,6 GHz. Le prix de l'appareil reste quant à lui inchangé, tout du moins sur les sites français et américains de Microsoft. The Verge a obtenu par ailleurs confirmation de la part d'un porte-parole de Redmond : « Microsoft fait régulièrement de petites modifications sur les composants internes pendant la durée de vie d'un produit, en fonction de nombreux facteurs, y compris des partenariats de la chaîne d'approvisionnement, la disponibilité et la valeur pour nos clients. Pour tout changement matériel ou logiciel, nous veillons à ce que l'expérience du produit reste excellente ».

On ne sait pas en revanche si cette modification est d'ores et déjà appliquée dans le monde entier, ou si elle ne concerne que les États-Unis pour l'instant. Contactée à ce sujet, Microsoft France n'a pas encore répondu à nos sollicitations.

[Test] Surface Pro 2 : on prend la même et on recommence ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire