Surface Pro 3 : la batterie tomberait en panne à la fin de la garantie

Certains utilisateurs se plaignent d'un gros problème affectant leur tablette Surface Pro 3 : leur batterie est HS. Pas chance, car cet ennui survient alors que la garantie de l'appareil vient tout juste de prendre fin.

Sortie en mai 2014 aux États-Unis, puis en août en France, la Surface Pro 3 dispose comme bon nombre de produits high-tech d'une garantie de deux ans. Celles et ceux qui l'ont acheté outre-Atlantique à sa sortie ne bénéficient plus du support matériel délivré par Microsoft, et dans quelques semaines ce sera au tour des Français. Étrangement, sur le forum de Microsoft, bon nombre d'utilisateurs américains rapportent avoir une batterie totalement HS alors même que leur garantie vient de s'arrêter. Le site WinSupersite se souvient qu'à l'époque de la sortie de la Surface Pro 3, Panos Panay avait lui-même encensé la longévité de la batterie de l'appareil. Il avait souligné le fait que l'appareil pouvait être rechargé 5 jours par semaine pendant 4 ans et demi, tout en conservant jusqu'à 80% de ses capacités. Si un changement de batterie est envisageable, Panos Panay avait néanmoins précisé que l'opération coûte tout de même 200 dollars.

Fort heureusement, le problème ne semble pas toucher l'ensemble des utilisateurs. Mais pour seule réponse, Microsoft les a renvoyés vers son support matériel, lequel demande 450 dollars pour changer le matériel. Un peu cher quand même pour un appareil qui n'est pas si obsolète.

>> [Test] Surface Pro 4 : la meilleure tablette sous Windows 10 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire