Surface Pro 3 : Microsoft réagit (encore) au problème de batterie

Mise à jour du 23 septembre 2016 :

Microsoft vient de réagir au problème de batterie qui affecte depuis quelques semaines les possesseurs de Surface Pro 3 (modèles équipés d'une batterie LGC seulement).Microsoft a en effet déclaré : « Nous avons pris connaissance du problème de batterie qui affecte un nombre limité d’utilisateurs de Surface Pro 3. Nous pouvons confirmer que le problème touchant ces consommateurs n’a pas été causé par la mise à jour logicielle du 29 août. Notre équipe étudie activement le problème afin d’en déterminer l’origine et proposer un correctif. Nous posterons une mise à jour dès que nous aurons plus d’informations à partager. »
Une mise à jour du firmware est donc à prévoir dans les prochaines semaines. Mais encore une fois, exactement comme pour le problème touchant les Surface Pro 3 équipée d'une batterie Simplo, Microsoft affirme que le problème ne concerne qu'un petit nombre d'utilisateurs sans donner davantage de précision. Mais à force ça doit commencer à faire beaucoup d'utilisateurs, non ?

Article original du 21 septembre 2016 :

Alors qu'on croyait que tout était réglé, que la Surface Pro 3 de Microsoft ne souffrait plus d'aucun problème de batterie suite à la diffusion d'un correctif, voilà que le problème ressurgit. Voilà que de nouveaux utilisateurs constatent que leur appareil se décharge au bout de 90 minutes d'utilisation, voire ne se charge plus du tout.

En juillet dernier, un certain nombre d'utilisateurs déclaraient rencontrer de gros ennuis avec leur Surface Pro 3. L'appareil refusait de se charger, obligeant son détenteur à rester en permanence à côté d'une prise de courant. Pas vraiment pratique pour une tablette hybride. Le bug ne survenait que sur les Surface Pro 3 équipées d'une batterie Simplo, alors que celles fabriquées par LGC fonctionnaient convenablement. Microsoft a alors diffusé fin août un correctif censé pallier le problème sur les tablettes pourvues d'une batterie Simplo. Manque de chance, cette fois, ce sont les possesseurs d'une Surface Pro 3 équipée d'une LGC qui font les frais du même problème.

>> [Test] Surface Pro 3 : que vaut la nouvelle tablette de Microsoft ?

De plus en plus d'utilisateurs déclarent en effet que leur appareil est devenu totalement inutilisable en situation de mobilité. Dans le meilleur des cas, la tablette se décharge au terme de 90 minutes d'utilisation, au lieu de 4 heures. Dans le pire des cas, elle refuse catégoriquement de se charger et nécessite d'être constamment reliée à une prise secteur. Pour la plupart des utilisateurs, le problème est survenu avec la diffusion du correctif publié en août par Microsoft. Mais d'autres affirment qu'il remonte à l'installation de Windows 10 Anniversary Update.

Exactement comme en juillet dernier, le SAV de Microsoft leur a conseillé de renvoyer l'appareil afin d'échanger la batterie... Une opération qui coûte quand même 400 dollars ! Microsoft a fini par répondre à un MVP (Most Valuable Professional) que le sujet allait être traité par l'un de ses ingénieurs. Mais depuis une dizaine de jours, le géant de Redmond reste silencieux. Les détenteurs de Surface Pro 3 touchés par le problème doivent donc trouver le temps long et on espère, encore une fois, qu'une mise à jour de firmware suffira à résoudre tous les maux.

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