Surface Pro 4 : Microsoft s'attaque (encore) à Apple dans une publicité

Ce week-end, Microsoft a dévoilé une nouvelle publicité pour sa tablette Surface Pro 4. Une publicité qui s’attaque de plein fouet au Macbook d’Apple.

>>> Samsung, Apple, Microsoft : rois du troll ?

On pensait la guéguerre entre Microsoft et Apple terminée depuis plusieurs années, du moins dans la publicité. Il n’en est finalement rien. Ce dimanche, Microsoft a mis en ligne une publicité comparative pour sa Surface Pro 4 visant spécifiquement les MacBooks d’Apple, dans la plus pure tradition des publicités des années 2000.

On peut y découvrir les deux appareils positionnés l’un à côté de l’autre avec une petite chanson mettant en avant tous les avantages de la tablette de Microsoft par rapport aux ordinateurs portables d’Apple. Clavier et stylet détachables, écran tactile, clavier pouvant passer derrière la tablette, tout est passé en revu. « Ce Mac n’est pas à la hauteur, il est plus lent, plus lourd et un peu naze », affirme la publicité de Microsoft.

La Surface Pro 4 est disponible depuis novembre dernier. Elle bénéficie d’un écran de 12,3 pouces avec une définition de 2736 pixels par 1824 ainsi que d’un processeur de la dernière génération d’Intel. Ce que Microsoft oublie en revanche de dire dans sa publicité, c’est que la Surface Pro 4 est plus compliquée à poser sur des surfaces non planes et dispose d’un moins bon clavier de base que le MacBook par exemple.

>>> [Test] Surface Pro 4 : la meilleure tablette sous Windows 10 ?

Microsoft Surface | Surface Pro 4 is the one for me

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire