Surface Pro 4 : Windows Hello serait un boulet pour l'autonomie

Alors qu'elle ne sortira pas avant le 12 novembre en France, la Surface Pro 4 est déjà disponible outre-Atlantique depuis plus d'une semaine. Et les premiers bugs commencent à apparaître chez certains utilisateurs, notamment celui de la batterie de l'appareil. La faute en incomberait à Windows Hello qui travaille constamment en tâche de fond.

Ainsi, selon plusieurs messages postés sur le forum de Microsoft, la batterie de la Surface Pro 4 se déchargerait beaucoup trop rapidement lorsque l'appareil est en veille. Un utilisateur se plaint d'avoir retrouvé sa tablette totalement déchargée le soir, alors qu'il ne s'en était pas servi de la journée. L'origine du problème pourrait néanmoins avoir été découvert. En cause : le système de reconnaissance Windows Hello. La nouvelle technologie de Microsoft qui permet de s'authentifier sur son PC œuvre de manière constante, à la recherche du visage du propriétaire de l'ordinateur. À coup de statistiques, un utilisateur relate que la Surface Pro 4 est capable de tenir 87 heures en mode veille sans être rechargée, à condition que Windows Hello soit désactivé. Si le système est actif, la longévité de la batterie passe à seulement 5 heures d'autonomie.

Le problème toucherait également le Surface Book, le premier ordinateur portable de Microsoft. Le PC est d'ailleurs concerné par un autre problème, celui d'un scintillement intempestif. Si Microsoft vient tout juste de le corriger par l'intermédiaire d'un nouveau firmware, rien n'a été fait pour l'instant en ce qui concerne le bug de batterie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire