Surface 2 et Nokia Sirius : nouvelles tablettes Windows RT en approche

Même si l'OS est largement décrié, Microsoft n'enterre pas pour autant Windows RT, loin de là. Depuis juillet dernier, on sait que Redmond travaille sur une nouvelle version de sa tablette Surface, laquelle se déclinera en deux versions (comme la première du nom). D'ici juin 2014, on bénéficiera donc d'une Surface 2 sous Windows 8, et d'une autre sous Windows RT. Cette dernière se précise un peu plus chaque jour. Selon le blog d'AdDuplex, spécialisé dans la publicité pour Windows et Windows Phone, la tablette Surface RT 2 serait déjà en cours d'utilisation. Le service AdDuplex permet en effet de voir sur quel périphérique son SDK est utilisé, et selon ses statistiques, une nouvelle tablette Microsoft a récemment fait son apparition. En revanche, impossible pour l'instant de connaître les avancées technologiques dont bénéficie l'appareil, même si certaines sources avaient fait état il y a quelques semaines d'un snapdragon 800 en guise de processeur, lequel succéderait au Tegra 3 de Nvidia.

Lire : Notre test de la Surface RT de Microsoft


Dans le même temps, une nouvelle tablette toujours sous Windows RT et fabriquée cette fois par Nokia pourrait être très rapidement présentée. D'après le site The Verge, il s'agirait de la Sirius. L'appareil emprunterait son design aux Lumia du même fabricant. Quelques photos, floues et mal cadrées comme à l'accoutumée, sont également diffusées sur le web (voire ci-dessus). La tablette disposerait d'un écran de 10,1" et d'une définition de 1920x1080 pixels. Elle serait équipée d'un processeur Qualcomm Snapdragon 800, de 2 Go de mémoire et de 32 Go d'espace de stockage. Elle bénéficierait également d'un clavier externe doté d'une batterie supplémentaire. Enfin, il se pourrait que Nokia officialise son produit le 26 septembre prochain, et en profiterait également pour présenter un nouveau smartphone de 6" sous Windows Phone.

Windows RT pourrait connaître donc un regain d'intérêt dans les prochaines semaines, d'autant que le système d'exploitation s'apprête à bénéficier d'une mise à jour en 8.1, à l'instar de son grand frère pour les ordinateurs de bureau et portables.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire