Surface RT : Microsoft admet s'être trompée de nom

Dans un entretien accordé au site ARN, Jack Cowett, directeur marketing de la gamme chez Microsoft, admet que l'entreprise s'est trompée de nom lorsqu'elle a sorti la première tablette Surface RT il y a un an. « Nous pensons qu'il y a eu, sur le marché l'année dernière, une certaine confusion concernant les différences entre Surface RT et Surface Pro. Nous voulons faire en sorte que ce soit plus facile pour chacun, et ce sont deux produits différents destinés à deux types de personnes. »

Jack Cowett explique ainsi le changement de dénomination de la nouvelle tablette de Microsoft qui tourne sous Windows RT. Celle-ci ne portera pas le nom de Surface 2 RT, mais simplement celui de Surface 2. L'appareil est attendu pour le 22 octobre, et proposera de nouvelles fonctionnalités : une définition en 1080p (au lieu de 720p pour la première Surface RT), un pied positionnable à 2 niveaux, un port USB 3.0, un nouveau processeur ARM à base de Tegra4, etc. Bref, il s'agit d'une refonte matérielle totale, même l'apparence générale de la Surface 2 reste identique à celle de la Surface RT.

Néanmoins, on peut s'interroger sur le bien-fondé de ce changement de dénomination. Microsoft, qui veut éviter la confusion, risque d'en provoquer davantage. Car d'un côté, on se retrouve avec une tablette sous Windows RT 8.1, simplement baptisée Surface 2, et principalement dédiée au grand public. Et de l'autre, Redmond commercialise une tablette sous Windows 8, appelée Surface 2 Pro, destinée aux professionnels, mais également au grand public qui a besoin d'un OS capable de lancer les applications 32 et 64 bits. Enfin, Microsoft continue à vendre la première version de sa tablette sous Windows RT, et la nomme toujours Surface RT. Vous arrivez à suivre ? On imagine facilement l'imbroglio en magasin, tant pour les vendeurs que pour les consommateurs, qui risquent d'avoir encore plus de mal à faire à la différence entre tous ces modèles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • slywook
    ça c'est sûr, pour le coup reconnaître ces tords est un bon point.
    Mais la différenciation entre tabs n'est pas plus marqués.
    Les gens veulent une tablette qui marche comme un PC.
    Donc je veux l'usage Applications 'like' iPad mais je veux jouer avec mes logiciels mon DD etc, comme avant.
    Et pour le moment ni même MS a réussi à tout mettre dedans.

    J'imagine pour voir brancher ma souris parce que j'ai mal à mon index.
    J'imagine pouvoir parcourir mon réseau nativement comme sur un OS classique.
    J'imagine faire du drag en drop comme avant.

    Et pourtant j'ai une tablette W8 qui aurait 2 comportements en 1.
    Une tabs App et PC portable.
    -1
  • teddyflex
    Contrairement à Slywook, moi je recommande à fond ce modèle à tous les Professionnels ou Amateur qui aiment les nouvelles technologies.
    Elle est parfaite pour travailler en déplacement, en clientèle, en réunion et au bureau :)
    En plus j'ai profiter d'un code promo sur www.i-reductions.com pour obtenir une réduction pour une 2ème pour moi même personnellement.

    Superbe tablette.
    0