Surface Phone : le projet de smartphone de Microsoft remis en selle

Tournée exclusivement vers les tablettes, la marque Surface de Microsoft s’orienterait vers une déclinaison smartphone : le Surface Phone.

Sans le nommer, Chris Capossela, responsable marketing de Microsoft, a annoncé lors de l’émission Windows Weekly du 23 décembre dernier qu’un produit révolutionnaire allait prochainement arriver. « Cela doit être un téléphone », explique-t-il avant d’ajouter que « Apple veut vous vendre un iPad et un Mac. Nous pensons qu’il y a un produit qui fait la jonction entre les deux […] On a besoin d’un ‘équivalent spirituel’ dans notre gamme de téléphones […] un produit qui vous fasse dire ‘Wahou'. C’est une vraie rupture, ça va me dissuader d’acheter mon 17e iPhone. »

>>> Lire : [Test] Surface Pro 4 : la meilleure tablette sous Windows 10 ?

Alors que Microsoft avait jusqu’alors démenti toute allusion à un Surface Phone, son responsable marketing en remet une couche et entretient de nouveau le doute en indiquant que le projet est en cours bien qu’il « prendra du temps » à aboutir, selon lui.

Concernant la configuration de ce smartphone Surface, on ne peut que se baser sur les rumeurs. Elles évoquent ainsi un écran de 5,5 pouces (2160 x 1440 pixels), un processeur Atom x3, 4 Go de mémoire vive, un capteur de 21 mégapixels et un espace de stockage de 64 ou 128 Go au choix du consommateur. Concernant la partie logicielle, Intel travaillerait étroitement avec Microsoft pour offrir la meilleure compatibilité possible aux applications de Windows (x86) afin qu’elles tournent sans accroc sur un Surface Phone.

Une sortie en 2016 serait envisageable, au troisième ou quatrième trimestre.

>>> Consultez notre guide d'achat : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire