Avec SurroundWeb, Microsoft projette internet dans toute la pièce

Au début du mois de mars 2014, Microsoft annonçait SurroundWeb, une technologie dérivée d'IllumiRoom. Mais il ne s'agissait que d'un "concept", dont on attendait de voir réellement les effets. Cette fois, les ingénieurs vont plus loin et font la preuve en vidéo du potentiel d'une telle avancée technologique.

Pour mémoire, IllumiRoom est une technologie qui permet de diffuser de la vidéo sur un mur et les meubles du salon. Le principal intérêt d'IllumiRoom est de prendre en considération les objets de la pièce, et les intégrer à un jeu, par exemple. En clair, la projection n'est plus limitée à l'écran de TV uniquement, mais à l'ensemble de la pièce, et l'immersion est totale. On a espéré un temps qu'IllumiRoom soit intégré à la nouvelle Xbox One, mais Microsoft a finalement annoncé en septembre que la technologie coûterait beaucoup trop cher, et que la console en serait d'autant plus inabordable.

En revanche, les ingénieurs de Redmond ne semblent pas avoir abandonné l'idée, et continuent à développer IllumiRoom. À la technologie IllumiRoom, ils viennent donc d'ajouter une nouvelle fonction : la possibilité d'afficher des pages web un peu partout dans la pièce. Baptisée SurroundWeb, cette fonctionnalité commence par analyse l'intégralité de la chambre ou du salon, et prend en compte jusqu'à 25 "écrans virtuels", avec une résolution de 1440x720 pixels chacun. Elle se propose ensuite de diffuser tout type d'éléments pris du net, que ce soit des pages classiques, de la vidéo, des discussions, etc.

La vidéo en question est visualisable sur le site de Microsoft Research.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire