La surveillance vidéo à distance pour les PME

Risc group lance par l’intermédiaire d’une nouvelle entité baptisée eFlag un service de vidéo surveillance IP spécialement pensé pour les TPE/PME. Elle se décline sous forme de 3 packages segmentant des besoins différents.

Une offre clé en main

Camera de surveillanceM. Saloum Fall déclare à l’occasion de ce lancement :

« Nous faisons abstraction de la technologie et fournissons un service immédiatement opérationnel, fiable et abordable économiquement pour une cible PME. »

En effet, l’offre simplifie au maximum les démarches à effectuer pour mettre en route le service de vidéo surveillance. eFlag a en effet noué des partenariats avec des acteurs établis de la vidéosurveillance tel que Axis communication, leader mondial de la surveillance IP. L’accord prévoit entre autres la fourniture de matériel (caméras).

L’installation s’appuie sur les technologies de l’Internet, mais possède également une forte dimension de convergence avec l’intégration des réseaux mobiles 3G. Il est alors possible de visionner en temps réel le champ couvert par la caméra au choix via un ordinateur équipé d’un navigateur Internet classique ou un Smartphone équipé du nécessaire pour consulter des pages Web.

Une offre claire

Les trois packages disponibles sont dans le détail : -*Pack AlerteOne ! ; ce service permet de consulter à la demande l’activité du site surveillé via un ordinateur ayant accès à Internet.

  • Pack Live ! ; ce service permet de visualiser en temps réel les sites concernés via un Smartphone accédant à la 3G. Il permet également, de recevoir des alertes en cas d’incidents.
  • Pack Record ! ; ce service apporte en plus la possibilité d’enregistrer et d’archiver les vidéos sur une plateforme externe entièrement gérée par eFlag.

Pour gérer tous ces services, un espace personnalisé, accessible de tout poste ou Smartphone, permet de paramétrer et piloter l’ensemble du parc de caméras installées.

L’analyse : dans un contexte favorable avec un marché affichant 38% de croissance par an, les PME sont plus que jamais demandeuse de solutions simples et légères. Que ce soit à des fins d’amélioration de la sécurité, ou d’analyse de fréquentation, eFlag adresse directement les entreprises qui désirent garder un œil sur leur site à distance. L’offre est disponible depuis le 12 novembre au prix d’un abonnement mensuel commançant à 3 euros par jour.