Pour surveiller la maison, ce gadget utilise un détecteur à ultrasons


Bien qu’il existe mille et une façons de garder un œil sur la maison, une start-up anglaise tente d’innover en proposant une solution domotique. Il s’agit d’un dispositif de surveillance connecté qui détecte la présence par ultrasons.

Cocoon fait à peu près la taille d’une balle de tennis mais c’est en réalité un appareil sensible aux ultrasons. Cela est rendu possible grâce à sa technologie dénommée « Subsound », lui permettant de détecter les sons non audibles par l’oreille humaine. Nul besoin de capteurs supplémentaires, le dispositif est en mesure de détecter les présences dans toutes les pièces de la maison. Conçu pour être pratique, Cocoon fonctionne avec une application mobile dédiée. L’utilisateur peut ainsi le contrôler et visualiser le contenu récolté depuis un smartphone. En outre, le dispositif est capable de s’adapter aux bruits naturels de la maison. Ce qui lui permet de faire la différence entre les bruits habituels et inhabituels. Au cas où il détecte un intrus, il peut diffuser une alarme et alerter le propriétaire de la maison sur son mobile. Enfin, il embarque un détecteur de mouvement, une caméra avec vision nocturne, un microphone, un haut-parleur, un capteur de température et un module Wi-Fi.

Cocoon est actuellement en quête de fonds pour lancer sa production. Le projet a besoin de 100.000$ et il lui reste un mois pour l’atteindre.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire