Twitter ferme plusieurs comptes par peur des représailles

Les Mad MenIl y a quelques jours, Twitter a été forcé de couper deux comptes, utilisant les noms de deux protagonistes de la série télévisée Mad Men. Don_draper et peggyolson n’étant visiblement pas de “vrais” gens, Twitter a purement et simplement suspendu ces comptes, avant finalement de les rouvrir depuis. Ouf !

Toutefois, les exemples de comptes supprimés tendent à se multiplier.

Un Twitter frileux

Les héros de MarvelUn autre exemple flagrant concerne Rich Johnston, chroniqueur pour le site ComicBookResources. L’anecdote est assez cocasse : l’homme a en effet mis la main sur le script d’un titre à paraitre prochainement où le héros utilise... Twitter. De fait, Johnston a créé un compte identique à celui qui sera repris dans la BD. Il a alors commencé à poster régulièrement des messages, ce qui a parfaitement déplu à... Marvel, l’éditeur de la BD en question : compte suspendu !

Officieusement, Twitter a voulu éviter de probables poursuites juridiques de la part de Marvel. C’est ce qui s’appelle être un rien frileux tout de même... D’ailleurs, à l’instar de Facebook, trouve-t-on un Kurt Cobain ou un Jacques Chirac sous Twitter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • hart7351
    Titre : Twitter fermer plusieurs comptes par peur des représailles.

    Adaptation à l'auditoire...

    -> Moi aussi fermer navigateur !
    0
  • davidbenard
    lol - désolé hart7351 :)
    1