Swatch Bellamy : une montre horlogère avec paiement sans contact

Si l’horloger suisse n’a pas encore dévoilé de véritable montre connectée, Swatch a cependant annoncé ce lundi un partenariat avec Visa pour intégrer le paiement sans contact à certaines de ses montres.

Montres connectées à aiguille : comment choisir sa smartwatch horlogère ?

Décidément, il y a de multiples manières de connecter une montre. Après les montres disposant d’un écran affichant notifications et applications, puis les versions horlogères avec un cadran proposant de compter le nombre de pas parcourus dans la journée, c’est désormais au tour des montres dotées de fonctionnalités de paiement sans contact. L’horloger suisse Swatch vient en effet d’annoncer un partenariat avec Visa allant dans ce sens.

Swatch a en effet dévoilé en octobre sa montre Swatch Bellamy. Il s’agit d’une montre classique dotée d’une puce NFC capable d’effectuer des paiements sans contact simplement en approchant son poignet d’une borne de paiement. Jusqu’à présent, la montre ne fonctionnait cependant qu’avec les sociétés de cartes de crédit China UnionPay et Bank of Communications. Il faut dire qu’elle était jusque-là réservée au marché chinois et non pas à l’Europe ou aux États-Unis qui ne pourront profiter de la montre qu’à partir de l’an prochain.

Afin de trouver des partenaires sur ces marchés, Swatch s’est donc allié avec Visa pour un lancement de la Swatch Bellamy courant 2016 en Suisse, au Brésil et aux États-Unis. Outre cette fonction de paiement sans contact, la montre reste une horlogère classique affichant uniquement l’heure au poignet. En Chine, elle est commercialisée à 580 yuans, soit 85 euros.

Retrouvez notre guide d'achat de montres connectées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire