Swiftkey : nouveaux mode incognito et presse papier pour le meilleur clavier Android

Peu à peu, Swiftkey continuer de se placer comme le meilleur clavier alternatif pour Android et iOS. Ce mercredi, l’éditeur a mis à jour son application afin de rajouter de nouvelles fonctionnalités avec le mode incognito, le presse-papier ou les raccourcis.

>>> Télécharger Swiftkey pour Android

La première nouveauté de cette version 6.4.7.30 réside dans l’arrivée du mode incognito du clavier. Déjà disponible en version bêta depuis mi-octobre, cette fonctionnalité permet, comme son nom l’indique, de mettre en pause l’enregistrement des termes tapés au clavier afin qu’ils ne soient pas suggérés a posteriori. Pratique notamment si vous ne voulez pas que quelqu’un derrière votre épaule voit apparaître certains mots pour différentes raisons. Le mode incognito s’active très simplement en tapant sur le menu sandwich à gauche des suggestions sur le clavier, puis en sélectionnant l’option « incognito ». Votre clavier s’affichera alors en noir avec un masque et n’enregistrera plus les termes tapés.

La seconde nouveauté intégrée dans cette nouvelle version de Swiftkey est l’apparition d’un presse-papier complet. Jusqu’à présent, dans Android, il n’était possible d’enregistrer qu’un terme ou une phrase à l’aide des options copier ou couper. Désormais, avec le presse-papier, votre clavier Swiftkey enregistrera tous les termes que vous aurez copié ou coupé. Vous pourrez alors tous les retrouver directement au sein du clavier en passant par le menu sandwich, puis l’onglet presse-papier, à droite de l’écran. A noter que les termes enregistrés peuvent être modifiés ou supprimés pour faire de la place, simplement en appuyant sur « modifier le presse-papier ». C’est par ailleurs depuis cet écran que vous pourrez également ajouter des raccourcis. Ainsi, vous pouvez enregistrer le terme « Adressecopain » en raccourci de l’adresse postale d’un ami pour que votre clavier vous suggère automatiquement cette adresse lorsque vous tapez « adressecopain » sur Swiftkey. Bien évidemment, cette option très pratique est personnalisable. On notera cependant qu’elle ne fonctionne qu’avec un mot et donc sans espace.

La version 6.4.7.30 de Swiftkey est d’ores et déjà disponible sur Android. Comme toujours, l’application est gratuite.

>>> Android : les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire