Swiftkey divulgue par erreur les informations des autres utilisateurs


Vendredi dernier, Swiftkey a déclaré au magazine britannique The Telegraph que l’application avait divulgué par erreur des données de certains utilisateurs à des tiers.

Swiftkey, c'est la célèbre application clavier pour smartphone qui enregistre tout ce que vous tapez pour pouvoir ensuite vous proposer des mots pertinents lorsque vous écrivez un message. Si l’application rachetée par Microsoft a beaucoup de succès, il semblerait qu’elle ait encore quelques petits réglages à corriger. En effet, certains utilisateurs se sont vus prédire des mots assez étranges lorsqu’ils ont envoyé des messages écrits. Si en général, les erreurs d’autocorrection peuvent amener à rire, celles qu’ont connues les utilisateurs de Swiftkey ces derniers jours étaient plus inquiétantes.

En tapant du texte sur leur clavier, ces derniers se sont vus proposer des mots qui ne leur appartenaient pas et des informations qu’ils n’avaient jamais tapées. Ce qui est étrange, car le clavier fait ses propositions en fonction d’un historique. Encore plus étrange, d’autres utilisateurs se sont vus proposer des adresses emails et des numéros de téléphone qu’ils ne connaissaient pas du tout. Certains ont même reçu des appels d’utilisateurs de Swiftkey qui avaient eu leurs numéros via le clavier.

Suite à ces évènements, Swiftkey a déclaré qu’un nombre très peu élevé de ses utilisateurs avait été victimes du bug et que l’erreur trouvait son origine dans la synchronisation avec le Cloud. Le clavier tient à jour une liste d’informations tapées par l’utilisateur qui est synchronisée sur le Cloud afin de faciliter un transfert en cas de changement de téléphone. Malheureusement, une erreur du système a eu lieu et les utilisateurs ont pu voir leurs informations confidentielles synchronisées avec un tiers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire