Grâce à Swiftmoji, Microsoft sait prédire vos émojis

Swiftkey vient officiellement d'annoncer le lancement de sa nouvelle application baptisée « Swiftmoji », et qui est capable de prédire les émojis que vous allez utiliser.

Cette nouvelle application est en fait la première depuis le rachat par Microsoft de Swiftkey en février. Swiftmoji est une combinaison des mots « emoji » et « Swiftkey ». Jusqu’à présent, Swiftkey permettait de proposer plusieurs mots lorsque l’on tapait un texte sur le clavier. Ce clavier intelligent repose sur un algorithme capable d’analyser le début de la phrase pour ensuite proposer du texte en fonction des mots que l’on tape. Avec Swiftmoji, le clavier intelligent pousse son système encore plus loin. Ainsi, Swiftmoji pourra prédire votre prochain emoji. De manière plus explicite, tout comme Swiftkey était capable de vous proposer des mots, Swiftmoji est capable de prévoir le prochain emoji en fonction de ce que vous êtes en train de taper.

Notez que cette nouvelle fonctionnalité n'est pas directement intégrée à Swiftkey, mais qu'il s'agit bel et bien d'une nouvelle application. Ses développeurs affirment qu’en temps normal, lorsque l’utilisateur veut ajouter un emoji à son texte, il doit d’abord se rendre sur la fonction emoji et ensuite chercher celui qui correspondra le mieux. Swiftmoji offre un gain de temps considérable à l’utilisateur qui ne doit plus chercher le parfait emoji parmi des dizaines. Le système permet de lier certains emojis en fonction des mots choisis. Par exemple, si vous tapez le mot « pizza », le clavier vous proposera automatique une part de pizza ou un drapeau italien comme emoji.

L’application fonctionne sur Android et iOS avec de légères différences entre les deux au niveau de la mise en forme. Swiftkey n’est pas encore parfait et les emojis proposés peuvent ne pas correspondre à l'attente de tous les utilisateurs. Néanmoins, il est vrai que cela nous permet de gagner du temps. Vous pouvez dès maintenant télécharger l’application sur l’Apple Store et Google Play.

Télécharger Swiftmoji pour Android
Télécharger Swiftmoji pour iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire