Swiftkey peut désormais passer en mode Incognito

Ce jeudi, l’éditeur du clavier Swiftkey pour Android a mis à jour son application en version bêta. Celle-ci propose désormais davantage de fonctionnalités dont le très attendu mode incognito.

>>> Quel clavier Android choisir ?

Les claviers prédictifs ont clairement changé la donne sur les smartphones. En analysant vos précédents messages, vos SMS, vos mails ou vos statuts Facebook ou Twitter, ils apprennent au fur et à mesure vos expressions et peuvent alors suggérer des mots en fonction de ceux précédemment tapés. De quoi gagner de précieuses secondes lors de la rédaction d’un message sur son smartphone. Cependant, il y a un revers. En effet, parfois ces claviers peuvent suggérer des mots que vous ne souhaitez pas voir apparaître, simplement parce que vous les avez déjà écrits précédemment. Il peut s’agir d’une expression, du nom d’un proche décédé ou d’un terme recherché sur un site pour adulte.

Afin d’éviter ce fâcheux malentendu, notamment lorsque quelqu’un vous regarde taper derrière votre épaule, Swiftkey a développé une nouvelle fonctionnalité pour son clavier virtuel sur Android : le mode Incognito. Comme sur n’importe quel navigateur, il est ainsi possible de passer en mode Incognito sur son clavier pour demander à l’application de ne pas se souvenir des termes qui vont être tapés. Les suggestions enregistrées en mode classique restent cependant disponibles dans la version Incognito.

Parmi les autres nouveautés de cette version 6 de Swiftkey Beta, on peut citer les touches de flèches, désormais disponibles pour les tablettes, mais également l’arrivée de raccourcis clavier à paramétrer soi-même.

La version 6 de Swiftkey Beta est disponible gratuitement depuis ce jeudi. Il s’agit cependant d’une application distincte de celle de Swiftkey et on ignore si toutes les fonctionnalités seront portées sur la version classique du clavier virtuel. Il y a cependant fort à parier qu’elles seront disponibles dans les prochains mois.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire