Sygic : enfin une application GPS sur iPhone ?

Depuis le salon CeBIT, l’éditeur slovaque Sygic a annoncé que son logiciel de navigation Sygic Mobile 2009, aussi appelé Mc Guider, pour téléphones mobiles et smartphones est compatible avec l’iPhone. Et surtout qu’il était en discussions avec la marque à la pomme pour une commercialisation via l’App Store d’Apple !

Du guidage sur l'iPhone, du bluff ?

C’est une annonce assez surprenante, surtout quand on sait que Apple interdit le développement d’applications de navigation GPS pour l’iPhone. Interrogé par l’équipe de GPSAndCo, Michael Stencl, Directeur général de Sygic, n’a pas voulu donner de précisions sur ces discussions, mais nous avons pu obtenir la date de commercialisation et ce serait dans 1 mois.

Nous sommes assez septiques sur cette annonce et on donne rendez-vous à Sygic dans un mois pour faire le point sur la présence de Sygic Mobile dans l'App Store d'Apple. Nous avons publié une vidéo de l’application Sygic Mobile 2009 sur l’iPhone 3G, voir ci-après. À noter, que Michael Stencl a annoncé que Sygic avait vendu 300 000 licences de sont logiciel de navigation pour l’année 2008 et réalisé un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Sygic Mobile 2009 propose les cartes de pratiquement tous les pays d’Europe, hormis la Russie.

Également de nombreuses régions d’Asie comme Hong-Kong, Macau, Taiwan, Singapore, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie, la Chine, l’Inde, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Il propose aussi des pays du Moyen-Orient et d’Afrique comme l’Afrique du Sud, le Swaziland, le Botswana, le Mozambique, la Namibie, le Zimbabwe, Bahreïn, le Koweït, le Sultanat d’Oman, le Qatar, l’Égypte, les Émirats Arabes Unis, l’Arabie Saoudite et le Maroc. Également les États-Unis, le Canada, le Mexique, le Brésil, l’Argentine et à partir du troisième trimestre 2009, le Chili et l’Uruguay.
 
Ce logiciel est compatible avec les mobiles et smartphones, tactiles ou non, et fonctionnant sous Windows Mobile ou Symbian S60. Notamment la plupart des terminaux HTC récents comme le S740 et le dernier HTC Touch HD le Samsung i900 Player Addict, les Nokia N95, N96 et le prochain N97 ainsi que le 5800 XpressMusic.
 
Sygic Mobile 2009 est disponible et vendu 79 € avec la carte de l’Europe, ce qui est un prix très intéressant. Si certains d’entre vous utilisent l’application de navigation de chez Sygic, Sygic Mobile ou Mc Guider, n’hésitez pas à nous donner vos impressions dans le forum.