Des applications Symantec-Norton pour Windows 8

Symantec a profité de son événement annuel Next@Norton, à San Francisco, pour faire une série d’annonces sur les produits que l’éditeur de Norton Antivirus lancera cette année. Et pour ne pas rater le virage « Metro », la prochaine interface tactile de Windows 8, Symantec a décidé de lancer trois applications sur le Windows Store. Si pour l’instant, leur nom n’est pas définitif, elles devraient être disponibles dès l’automne pour le lancement du prochain système d’exploitation de Microsoft.

Studio est la première d’entre-elles. Elle permet d’avoir un aperçu du niveau de sécurité de tous ses appareils. Pour peu que ceux-ci soient équipés d’un produit Norton, ils apparaissent dans l’application à travers une interface très claire qui permet, pour chaque terminal, de connaître le niveau de sécurité, le nombre de menaces détectées récemment ou encore la date de la dernière mise à jour.


Windows 8 ne fera pas disparaître les menaces

Cloud Scanner quant à lui est une application dédiée davantage aux réseaux sociaux. Elle permet par exemple de lancer un scan sur une page Facebook ou une Timeline Twitter et repérer les liens malicieux qui auraient été postés par certains amis ou followers. Cloud Scanner peut également effectuer une analyse de sécurité locale, c’est-à-dire sur la machine sur laquelle il est installé.

Enfin, Norton Browser, comme son nom l’indique est un navigateur qui vient supplanter celui de Microsoft. Son principal avantage est aussi lié à la sécurité puisqu’il permet de vérifier un lien avant d’être partagé, protégeant ainsi les contacts d’un manque de vigilance.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire