Le 20 pouces Samsung à LED pour ce mois-ci

L’écran nouvelle génération XL20 de Samsung devrait arriver en France ce mois-ci.

Les LED en rétro-éclairage

Il s’agit d’un écran de nouvelle génération car il utilise des LED comme rétro-éclairage en lieu et place des « néons » habituels. Le principal avantage de l’utilisation de LED est l’affichage d’un plus grand nombre de couleurs que les écrans actuels et d’un éclairage bien plus homogène.

L’écran repose sur une dalle MVA de 20" (51 cm) disposant d’une résolution maximale de 1600 x 1200, il offre un taux de contraste de 1 000:1 et une luminosité de 300 cd/m², son temps de réponse s’établit à 8 ms de gris à gris, un point peu important car ce type d’écran se destine pour l’instant aux graphistes. Ses angles de vision sont proches du parfait avec 178° dans les deux sens.

Plus de prise VGA

Avec ce XL20 Samsung marque aussi la disparition de la prise VGA, il dispose d’une entrée DVI-I et d’une DVI-D, un Hub USB avec deux entrées est également présent et l’écran peut s’incliner et être ajusté en hauteur.

Compte tenu de son rétro-éclairage à matrice de LED le prix de ce Samsung XL20 est sans commune mesure avec celui des 20" normaux, il est attendu pour ce mois-ci aux alentours de 1 800 €.