Synology veut vous aider à vous passer de Google

Synology a présenté une solution de services en ligne équivalente à celle de Google. Son avantage : elle peut être installée sur un serveur privé. Dans cette configuration, elle protège l’utilisateur des éventuelles tentatives d’espionnage, qu’elles soient réalisées par des hackers ou des agences gouvernementales.

Une solution pour se libérer de Google

Aujourd’hui, Google est omniprésent sur Internert. Des entités comme Framasoft ont lancé des campagnes mondiales destinées à « Dégoogliser Internet ». On peut dire que la solution DSM (DiskStation Manager) de Synology vise un objectif similaire. Actuellement, beaucoup d’internautes utilisent Calendar, Docs ou encore Gmail. La suite collaborative de l’éditeur taïwanais remplit exactement les mêmes fonctions.

La principale différence se situe au niveau de l’hébergement puisqu'on pourra installer ces programmes sur son propre serveur. Avec un accès total sur les accès, l'utilisateur devrait bénéficier d'un meilleur niveau de sécurité. Suite aux récents actes de piratage et les soupçons qui pèsent sur les agences étatiques comme la NSA, cette alternative devrait séduire les entreprises. Elles sont d'ailleurs la principale cible de Synology. Cependant, s'ils ont les moyens financiers de louer un serveur, les particuliers pourraient aussi adopter cette solution DSM. Grâce à l’interface MailPlus Server, son paramétrage est à la portée des débutants.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire