Supercar hybride Honda : 300km/h avec 3 moteurs électriques

L’Acura NSX 2017 conjugue sportivité et modernité. 25 ans après le premier NSX, Honda lancera un nouveau modèle, l’Acura NSX 2017, une sportive hybride avec un moteur à essence V6 bi-turbo de 3,5 litres et trois moteurs électriques.

Un moteur électrique est niché entre la transmission et le V6 tandis que les deux autres sont placés à l’avant, un pour chaque roue. Les moteurs électriques améliorent le contrôle et la performance de cette automobile. Une boîte automatique à 9 rapports, dotée d’un double embrayage, autorise une conduite intuitive et sportive.

Sur les courtes distances, on peut la conduire en mode tout électrique comme une traction avant ou comme une quatre roues motrices. D’autres modes sont également disponibles, silencieux, sport, sport+ et circuit.

Un centre gravitationnel très bas renforce les sensations ressenties par le conducteur lors des accélérations. Environ trois secondes suffiraient pour passer de 0 à 100 km/h tandis que la vitesse de pointe est estimée à plus de 300 km/h.

L’Acura NSX 2017 sera mis en vente à un prix de départ de 156 000 dollars. Ceux qui souhaiteraient avoir la totalité des options comme les freins à disques en carbones-céramiques, les toits et l’habillage intérieur en fibre de carbone et le surplus de performance en circuit, auront à débourser aux alentours de 205 700 dollars.

Les commandes pourront être passées à partir de la fin du mois de février 2016.



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire